Nutrition : les jus de fruits, nos amis méconnus

Selon un rapport du centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) paru en 2016 aux Etats-Unis l’épidémie d’obésité continue de s’aggraver aux Etats-Unis. Aujourd’hui, 40% des femmes et 35% des hommes, ainsi que 17% des enfants et adolescents entrent dans cette catégorie. En Europe, pour endiguer l’augmentation de l’obésité, une directive européenne de Février 2007 a contraint les annonceurs à l’ajout de messages sanitaires dans les publicités alimentaires télévisées (ou à financer des programmes de lutte contre l’obésité). C’est à la suite de cela que l’on a eu droit au très célèbre « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour ».

Un moyen très efficace de consommer ces cinq fruits et légumes chaque jour c’est d’en faire des jus. Nous vous proposons une sélection subjective de jus de fruits avec leur apport sur votre organisme.

  • Le jus de kiwi pour protéger les tout-petits

Le kiwi contient de la vitamine B9, du fer et du calcium. Son jus aide à réduire les risques de défaut de naissance. Il est idéal pour les femmes enceintes, car il facilite le transport de l’oxygène au bébé et contribue à fortifier ses os.

Réalisation: 2 tasses de kiwis pelés et coupés en morceaux – 3 cuillères à soupe de jus d’orange – 1 demi-tasse de lait écrémé en poudre – Des glaçons.

  • Le jus de fraise idéal pour la petite faim

La fraise contient des fibres, des protéines et des omégas 3. Le jus de fraise renferme pas moins de 165 calories et rassasie pour un bon moment. Il a également été prouvé que le jus de fraise peut aider à réduire la graisse abdominale.

Réalisation: 1 tasse de fraises –  1 citron pelé sans pépin – 1 tasse de glaçons –   1 tasse de mangue coupée en morceaux -1 demi-tasse de lait écrémé en poudre.

  • Le jus de mangue pour renforcer le système immunitaire

La mangue que l’on ne présente plus est excellente pour le système immunitaire. Il contient de la béta-carotène et de la vitamine C en abondance. Des études ont prouvé que la vitamine C augmente la production de globules blancs, ces cellules qui protègent l’organisme des virus et d’autres dangers qui peuvent affecter notre santé.

Réalisation: 1 tasse de mangue pelée et coupée en morceaux – 1 tasse de melon coupé en morceaux – 1 quart de tasse de poudre d’amande – 1 demi-tasse de lait écrémé en poudre – 1 demi-tasse d’ananas coupé en morceaux – Des glaçons.

  • Le jus aux fruits rouges pour prévenir la formation des rides

Ce jus est parfait pour prévenir le vieillissement, il est riche en antioxydants, vitamine E, acides gras, oméga 3 et en vitamine C. Tous ces ingrédients contribuent à la fabrication du collagène, une protéine qui aide à la régénération de la peau et des os et, de cette manière, diminue et empêche l’apparition des rides d’expression.

Réalisation : 1 tasse de canneberges –  1 tasse de cerises – 1 tasse de fraises – 2 cuillères de germe de blé – 1 quart d’avocat pelé et coupé en morceaux – 1 demi-tasse de yaourt nature – Des glaçons.

  • Le jus de papaye, excellent pour aider à la digestion

Le jus de papaye évite la constipation, les brulures d’estomac et la rétention des liquides. Il contient de la papaïne (l’enzyme de la papaye) et du potassium qui permet au système digestif de fonctionner comme il se doit. Ce jus est également un excellent moyen de prévention contre les flatulences et les gaz intestinaux.

Réalisation: 1 tasse de papaye pelée, sans graine et coupée en morceaux – 1 tasse de poires pelée et coupée en morceaux –  1 cuillère de gingembre – 1 tasse de pêches en rondelles – 1 demi-tasse de yaourt à la grecque – Des feuilles de menthe –   Des glaçons.

Il est donc évident que les jus sont nos amis pour rester en bonne santé. Ils peuvent être consommés à n’importe quel moment de la journée et on n’insistera jamais assez sur le respect des conditions d’hygiène. La réponse de votre santé est très certainement dans la nature, ne l’oubliez pas.

Add A Comment