Nommer son enfant

Choisir le nom par lequel sera appelé le nouveau-né s’avère souvent être une étape passionnante pour les parents, mais c’est aussi un sujet sensible, un art délicat et une responsabilité importante. En effet, ce nom fera partie de l’identité sociale de l’enfant ; il doit donc être choisi avec la plus grande attention.

Il arrive bien souvent, que les parents souhaitent nommer leur nouveau-né en l’honneur d’un membre de leur famille. Il faut savoir que l’histoire qui se cache derrière un nom peut être très forte. Et lorsque vous nommez votre enfant par le nom d’une personne spécifique, vous vous attendez à voir se répétez le cycle de la vie de cette personne dans la vie de votre enfant.

Donner un nom à son enfant n’est pas un acte anodin. Bien au contraire, il s’agit d’une décision dont les effets accompagneront l’enfant  au long de sa vie.

Il est d’une importance capitale pour les parents de connaitre la signification du nom qu’ils souhaitent donner à leur enfant. Ils pourront ainsi expliquer plus tard à leur enfant l’histoire et la symbolique particulière de l’appellation qu’il porte, car en réalité, le nom d’une personne est la véritable première prophétie qui l’accompagne au quotidien.

Le nom que nous donnons à notre enfant doit être soigneusement sélectionné en Christ par la foi.

Add A Comment