L’éducation de l’enfant dans le Foyer

« Dieu nous a appelé à vivre une vie de qualité dans nos mariages et dans nos familles, afin que toute notre maisonnée puisse révéler que nous sommes bénis » Dr Shawn SMITH

Cette vie de qualité commence par l’éducation dès l’enfance dans la famille.

 Le Dr Shawn Smith révèle qu’un mariage solide produit une famille solide et une famille solide produit une église solide.

 Nos enfants prennent part à notre héritage, tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons est transmis à nos enfants et l’environnement propice à cette transmission c’est le foyer qui représente la famille. Il s’agit de la famille chrétienne. L’éducation de nos enfants doit se faire dans le foyer, leur solidité en dépend.

La première des choses que nous devons enseigner à nos enfants, c’est leur identité.

Les amener à prendre conscience de qui ils sont, quels sont leurs droits et privilèges et la meilleure manière de le faire c’est au travers de la bible. Vos enfants prendront part à votre héritage et vous devez leurs enseigner que la seule chose dont ils hériteront véritablement c’est Christ, son amour inconditionnel pour eux, sa justice mais également le fait qu’en Christ tout leurs est permis mais tout ne leurs est pas profitable. Enseignez-leurs la valeur des choses, la valeur des hommes, la valeur et l’honneur du service.

La plus grande crise de notre époque c’est la crise d’identité. Les gens ne savent plus qui ils sont ou alors n’arrivent pas assumer qui ils sont.

 La famille chrétienne d’aujourd’hui est le socle de la nation de demain. Cette famille doit résoudre le problème de l’identité en enseignant Christ aux enfants. Il est impossible qu’un foyer soit uni par la simple connaissance de la gouverne d’un homme, voilà pourquoi il y a une autorité supérieure et invisible. Ainsi lorsque les choses ne marchent pas dans la maison que tout le monde sache qu’Il est celui qui tient la famille ensemble.

Add A Comment