Etre Mère et Fière en Christ en cinq points

 

« Dieu les bénit, et Dieu leur dit: soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et  l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. » Genèse 1:28  (LSG)

Le Dr Shawn SMITH a relevé deux moyens de croissance de l’église : l’évangélisation et la procréation. Le Seigneur vient de vous accorder la grâce de participer à cette croissance en faisant de vous une mère et c’est si merveilleux ! Même si vous êtes un peu effrayée par ce nouveau statut et toutes les responsabilités qui en découlent, sachez que vous avez aussi de nombreuses raisons de vous en réjouir ! C’est pourquoi nous sommes heureux de partager aujourd’hui avec vous 5 raisons que vous avez d’être Mère et Fière.

 

  • Vous recevez l’évidence de la grâce de Dieu dans votre vie

Notre société connaît de plus en plus une augmentation du nombre de jeunes filles mères. Il est devenu courant de rencontrer des jeunes mères, âgées de 17 ans ou moins, et vivant leur maternité seules. Souvent rejetées par leurs familles, elles se retrouvent alors malheureuses, épuisées et en proie au désespoir. L’Apôtre Paul dira dans Ephésiens 4 verset 7 «Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ». Nous sommes convaincus de ce qu’il y a bien plus que de l’espoir pour les mères, la grâce de Dieu est disponible! Et le don de la vie, cette vie que vous avez portée dans votre sein et qui est aujourd’hui donnée au monde, est la preuve irréfutable de la grâce de Dieu toujours à l’œuvre.

  • Vous réalisez l’œuvre de l’amour de Dieu

Lorsque vous devenez mère, vous vivez l’agréable expérience de vous voir en une autre personne. Il ne s’agit plus de votre reflet dans le miroir, mais littéralement de votre personne dans un autre être vivant. Ce que nous connaissons comme le miracle de la procréation, est en réalité une réplique de l’engendrement par Dieu. Nous avons été engendrés par Dieu, créés à son image et selon sa ressemblance. Lorsque vous regardez à votre enfant vous vous voyez en lui, de même, notre Père Dieu en nous regardant se voit en nous. De même que vous bouillonnez  de joie en voyant vos traits s’exprimer dans votre enfant, notre Père céleste se réjouit en voyant son caractère et sa nature se manifester en nous.

En dépit de ce que votre enfant a fait, fait ou fera l’amour que vous lui portez ne changera pas et c’est pareil avec Dieu ! Il vous aime de l’amour Agape, il vous aime de Lui-même car Il est Amour et l’Amour vous a aimé le premier. Oh quel honorable privilège!

  • Vous comprenez ce qu’on appelle le don de soi

Être maman, c’est s’oublier afin de permettre à un autre de grandir, croître et s’épanouir. Lorsque vous devenez mère, vous découvrez pleinement le sens de « donner sa vie pour un autre ». En plaçant cet enfant entre vos mains, le Seigneur vous confie en même temps ses soins, sa nutrition, son éducation, en quelque sorte son devenir. Vous devenez ainsi l’intendante de la vie de votre enfant, ce qui vous conduit à une vie de sacrifice, où vous allez bien des fois mettre de côté votre confort personnel, vos désirs légitimes et plusieurs autres privilèges. C’est à l’image de Christ, qui a mis de côté ses attributs divins, pour nous donner sans réserve sa vie, afin de faire de nous des êtres libres du péché et de ses effets, des personnes libres de vivre Sa vie en nous. Il a accepté de renoncer à ses privilèges, se donnant entièrement à nous par le sacrifice ultime et volontaire, afin de faire de nous ce qu’Il est.

  • Vous vous redécouvrez au travers la naissance de votre enfant

Un magazine hongrois a demandé à 1000 femmes ce que représentait la maternité pour elles. 70% des réponses exprimaient  le fait que la femme se redécouvre en devenant mère. En effet, en devenant mère, votre vie prend un tout autre sens. Vous découvrez en vous : un flot infini d’amour pour ce petit être, une résistance physique incroyable, un sens du sacrifice insoupçonné, l’acceptation inconditionnelle de l’autre. En quelque sorte, entrer en relation avec cette nouvelle vie qu’est votre enfant, produit en vous des effets comme lorsqu’on entre en relation avec la Vie qu’est Christ au travers de l’Evangile. Vous découvrez en vous des élans nouveaux, une disposition de cœur nouvelle, des désirs nouveaux, bref vous êtes fait un être nouveau en Christ.

  • Vous prenez conscience du pouvoir de vos déclarations

Dieu nous a créés, afin de cultiver la terre au travers de Sa Parole, et l’un des jardins qui vous est confié est la vie de votre enfant. Etant vous-même née de Dieu, vous possédez en vous Sa vie impérissable, qui est communiquée et matérialisée au travers des paroles de votre bouche. Comme Dieu, notre Père d’Amour prend plaisir à nous bénir, en tant que Mère, soyez Fière de déclarer des paroles de bénédiction sur la vie de votre enfant. Elles s’accompliront certainement, parce que vous avec reçu le mandat de Christ dans sa vie.

 

 

Comments

  1. Lawa yolande

    Merci, pour la vie qui nous ai donnée en nous au travers du fils et en tant que mère Dieu nous a donnée le privilège de donner la vie .Merçi à notre mère le Dr Annie Smith.
    ABBA Father.

Add A Comment